PayTABS

PayTABS

La start-up qui soutient les petits et grands e-commerçants à travers le globe

Présente dans plus de 21 régions, la société saoudienne PayTabs prodigue des solutions financières aux entreprises du monde entier afin de garantir des paiements en ligne flexibles et sécurisés.  

Pour la première fois aux États Unis, les portefeuilles numériques éclipsent la carte de crédit traditionnelle. Détenant plus de 32% de la valeur des transaction de commerce électronique en 2022, les cartes bancaires virtuelles deviennent en effet la principale source de paiement. Soucieux de prendre part à ce tournant décisif pour le secteur bancaire, Abdulaziz Al Jouf fait une entrée fracassante avec PayTabs, une start-up de services financiers innovante. Assurant à la fois transactions, factures en ligne et points de vente dans plus de 168 devises, PayTabs offre aux entreprises de toutes tailles, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, la possibilité d’étendre leur présence sur les marchés mondiaux de façon ininterrompue.

Payer en toute sécurité, où que vous soyez : la mission n°1 de PayTabs

Une fois intégrée au site web de chaque entreprise cliente, la plateforme de services financiers traite les opérations en toute sécurité. Ce volet occupe une part prédominante du système de l’application. La protection des données des utilisateurs est un enjeu majeur, surtout au Moyen Orient. Comme le révèle un récent rapport de Deloitte, depuis l’irruption de la crise du Covid, de nombreuses organisations de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) ont constaté une augmentation de la fraude informatique de l’ordre de 48% par rapport aux années précédentes. Afin de se prémunir contre cette menace, l’entreprise multiplie les partenariats avec les sociétés de cybersécurité, telles que la marque Modirum, spécialisée dans la reconnaissance 3D depuis plus de 20 ans.

Une entreprise compétitive et avide de nouveaux horizons

D’autres partenariats ont quant à eux vocation à pénétrer de nouveaux marchés inexplorés. C’est le cas de Payoneer, une fintech américaine qui, tenant compte des réglementations locales, préserve la conformité juridique de PayTabs. L’empreinte internationale de la jeune entreprise est frappante. Dès son lancement en 2014, la start-up basée à Riyadh ouvre des bureaux en Égypte, en Inde, en Turquie ainsi qu’à Dubai, véritable hub de la finance. Vite remarquée pour la qualité de ses services, PayTabs rejoint le marché du Conseil de Coopération du Golfe. Forte de son intégration réussie dans le contexte de mondialisation, PayTabs a été récompensée en 2016 par Forbes Middle East en tant que “start-up saoudienne, la plus prometteuse”.

Au fil des ans, PayTabs a accompli des étapes significatives dans son parcours vers l'expansion mondiale. En 2021, un partenariat stratégique avec Visa et Union Pay International est conclu, afin d’offrir des services de paiement mobile à l'échelle mondiale. Cette collaboration élargit le champ des transactions possibles à des milliers d’acteurs, y compris les petits commerces en Inde. C’est d’ailleurs sur cet endroit du globe que PayTabs a récemment jeté son dévolu, avec l’acquisition de PayLab, l'une des plus grandes plateformes de transaction et de transfert de fonds, opérant en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie. Plus à l’Est, l’acquisition de la société turque Paymes, a pour effet d’accentuer la modernisation des services de PayTabs. Paymes permet à la plateforme mère de vendre des produits et services en moins de vingt secondes sur la plateforme d’instagram, grâce à un simple lien. Aujourd’hui, la plateforme de services financiers est utilisée par plus de 12 000 entreprises au Moyen Orient, en Inde et aux Philippines.

Le fondateur et PDG de PayTabs souligne les avantages résultant du déploiement de ses activités à l’échelle globale : “PayTabs a réussi à prodiguer des solutions de paiements dé-matérialisés aux plus grandes multinationales des alentours. En conséquence, nous disposons désormais de notre droit de propriété intellectuelle et nous pouvons nous connecter aux multiples API (interfaces de programmation d’application) de la région”. Grâce à ce système inter-opérable, PayTabs manie à présent un langage (informatique) universel : essence même du projet fédérateur d’Abdulaziz Al Jouf.

Sources :

https://www.businesswire.com/news/home/20230323005062/en/Account-to-Account-Payments-Set-to-Revolutionize-Shopping-with-E-commerce-Payments-Reaching-525-Billion-Globally-Worldpay-from-FIS-2023-Global-Payments-Report
https://www2.deloitte.com/xe/en/pages/finance/articles/me-fraud-survey-2021.html
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pay_Tabshttps://www.prnewswire.com/news-releases/paytabs-acquires-ogs-paylab-india-to-deliver-mada-certified-payment-orchestration-in-the-kingdom
301831887.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_coop%C3%A9ration_du_Golfe
https://www.payoneer.com/fr/
https://globalfintechseries.com/commerce/paytabs-acquires-turkeys-largest-social-commerce-platform-paymes/


A lire aussi :